Hôtel restaurant macrobiotique en pension complète

Ouvert toute l'année !

Cuisine et Santé SA - Pont de Valentine 31800 SAINT GAUDENS - FRANCE

Tel. : 05 61 89 75 14   fax : 05 61 89 36 07   renai@cuisine-et-sante.com

René Lévy : une figure emblématique, une référence du mouvement macrobiotique.

En 1956, René Lévy rencontre Georges Ohsawa, connu comme le père de la macrobiotique. Il raconte :

A l’époque je fréquentais les restaurants universitaires et mon organisme s’en trouvait complètement détraqué. Un jour, j’ai assisté à une conférence donnée par Georges Ohsawa, qui prônait les régimes à base de céréales complètes. Celles-ci constituent le fondement même de la nourriture macrobiotique. Séduit par son discours, j’ai essayé ce régime dix jours. Je m’en suis trouvé transformé ! Tout à coup, je dormais peu et parfaitement, j’avais l’esprit clair, je me sentais étonnament bien et joyeux, bref je n’ai constaté que des effets positifs. C’est ainsi que je suis devenu son élève-assistant.

Il passe dix ans aux côtés d’Ohsawa au centre Ignoramus de Paris dont il devient Président.

En 1966, à la disparition du maître, il continue d'enseigner la macrobiotique et anime des stages d'été dans la Drôme et l’Ardèche. A Soulac-sur-mer en Gironde, il fonde un centre d'étude où durant sept ans il accueille de nombreux stagiaires qu'il forme à la cuisine macrobiotique et qui ouvriront des restaurants dans toute la France.

Enfin, en 1979 il fonde Cuisine et Santé SA. qui rencontre un succès ininterrompu pendant trente ans. Aussi, il est régulièrement invité à donner des conférences et des cours de cuisines à travers toute l'Europe.

En 1979 j’ai décidé de créer Cuisine et Santé et je propose à ceux qui désirent apprendre à cuisiner et à s’alimenter, d’explorer les bases culinaires d’une excellente santé, ausi bien physique que mentale.

René Lévy

René Lévy : un élan à la base des tendances bio et naturelles d’aujourd’hui

Avec Ohsawa, René Lévy est à l'origine de l'introduction en Europe de la première galette de riz et des premières graines de potimaron. Aussi, à une époque où les céréales complètes et les spécifiques macrobiotiques tel que le miso et le tamari étaient inconnus, c'est sous son impulsion que des entreprises pionnières comme Celnat prirent leur essor.

Son influence a nourrie de nombreuses vocations, tant il a formé d’élèves qui à leur tour ont transmis son enseignement.

René Lévy : 1927-2010

René Lévy a consacré sa vie à enseigner la macrobiotique avec une fidélité sans faille à Ohsawa, dont on peut dire qu’il était le digne successeur.

Chacun gardera de lui l'image d'un un être à la joie débordante, avec une personnalité unique, une énergie intarissable et créatrice qui marqua à jamais le monde de la macrobiotique.

Liens :

Vidéos de René Lévy sur Youtube

Photos de René Lévy sur Flickr

René Lévy sur Facebook

  • Image
  • René Lévy en cuisine
  • René Lévy dans le parc
  • René Lévy Beignet
  • Conference de René Lévy
  • La main de René

N'attendez pas d'être vieux pour rester jeune

Cuisine et Santé SA
Pont de Valentine
31800 SAINT GAUDENS - FRANCE
renai@cuisine-et-sante.com
Tel. : +33 561 89 75 14
Fax : +33 561 89 36 07
Mentions légales